Création de personnage :
IDENTITÉS :
-Masque : Il faut trouver qui notre personnage est pour la maison est la caricature qui va avec ce concept.
-Glamour : Il faut trouver qui nous sommes aux yeux des humains, obligatoirement quelqu’un de connu et de riche (Politicien, Artiste, Gérant, Chef de la police, Juge important.... Quelqu’un de la scène locale qui fait parler de lui, fictif ou réel)
-Légendaire : Facultatif. Le DM s’en charge pour vous
Maison : Speculus ou Vicarius. (Voir leur description dans les autres sections) Un point de discipline est automatiquement placé dans la discipline de maison (Speculus=Presence, Vicarius=Dominate)
Age/Puissance du sang : Cette valeur est voté par la joueur sous forme d’élection
Attribut : il y a 2 points de base dans les attributs, certains sont seulement symboliques.
Vous ajoutez ensuite 6/4/3 dans les catégories Physique/Social/Mental.
Physique : force, dextérité, endurance
Social : charisme, apparence, voix
Mental : intelligence, volonté, Alerte
Les compétences : Il y a 15 points à y mettre. Il y a 3 types de compétences. Physiques, Mentales moderne et mentales anciennes. Les compétences physiques sont basées sur la dextérité et les mentales sur l’intelligence. L’age à un impacte sur les compétences mentales.
Physiques : bagarre, mêlée, arme à feu, athlétisme, discrétion, Arts
Mentales modernes : Conduire, ordinateur, science, investigation, société, technologie,
Mentales anciennes : Langues, occultisme, histoire, méthodes anciennes
Disciplines : Il y a 3 points à placer dans cette catégorie (plus le bonus d’âge)
Un choix de 8 disciplines et leurs effets ne sont pas identiques à ceux d’origine :
Potence, Célérité, Fortitude, Auspex, Obfuscate, Obtenebration, Présence, Dominate
-Potence : dégât supplémentaire
-Célérité : Action d’athlétisme supplémentaire (coûte du sang) et bonus d’initiative
-Fortitude : Dégat en moins
-Auspex : Pemet de voir les gens en obfuscate et s'ajoute à la stat d'alerte. Permet de voir la maison de quelqu’un ou de voir si il ment dans les niveaux supérieur.
-Obfuscate : Permet de se cacher et s’ajoute à la stat de discrétion
-Obtenebration : Peut être utilisé pour intimider (contre la volonté) et diminue la stats de mêlée et d’arme à feu des adversaires
-Présence : Même chose que dans la version original
-Dominate : Idem