Sanctuaire des masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire des masques

LARP de Vampire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Code d'honneur

Aller en bas 
+2
Samael
Sénéchal
6 participants
AuteurMessage
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyDim 26 Mar à 10:21

Mes frères et soeurs, membres du sanctuaire, je suis peiné de voir que l'honneur n'est pas en première position des vertus de certains. Malheureusement, certains membres du sanctuaire ne voient pas l'importance de respecter le code d'honneur. Toutes ces passions, ces sentiments, ces états d'esprits qui nous guident vers de mauvaises décisions, doivent être réprimés et ne doivent jamais faire surface. Le contrôle de soi et l'obéissance nous gardent sur le droit chemin. Lorsqu'une erreur est commise, nous devons en assumer la totale responsabilité ainsi que d'en recevoir la conséquence. Le déshonneur, aussi grand soit-il, reste collé a notre âme tel une tache, certes, mais est toujours récupérable.

L'erreur de Deakkan fut grande, mais pour récupéré son honneur, il aurrait dû accepter sa punition tel le grand guerrier qu'il était. Il aurait pu revenir dans le droit chemin et travailler a la communauté du sanctuaire. Une fois encore, je rappelle que la vengeance, la recherche de pouvoir et les buts personnels ne sont pas admis au Sanctuaire. Nous sommes une communauté cherchant a triompher sur la Gehenna. Nous ne pouvons nous permettre d'accueilir des membres qui se laissent gouverné par de si basses ambissions. Nous nous devons de réprimer de tels comportements. Le succès de notre groupe passera par celui de notre communauté et non par celui de quelques indépendants. Nous devons travailler en équipe, le partenariat est essentiel a notre survie commune.

Je suis tout aussi déçu de voir que plus personne n'est digne d'une totale confiance parmi les Spéculus, son Imminence n'est même pas capable de vouer une confience aveugle a qui que se soit parmi ses propres membres. Une fois encore, je vois que le savoir faire Vicarius a prouvé son efficacité, prenez exemple sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Geek fini
Samael


Nombre de messages : 125
Nom de masque : Samael
Date d'inscription : 13/02/2006

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyDim 26 Mar à 14:25

La confiance aveugle est selon moi un probleme, parce que justement elle est aveugle.
Prince freya avait confiance en vous et on a tous su ce qu il en a résulter. Son éminence a de bonne raison de se mefier et je tient a souligner qu'il se mefie aussi de vicarius, donc je me dois de vous souligner que la mefiance speculus reste toujours un point que je supporte avec vigueur. Son éminence devrait meme se mefier plus de moi que de quiconque, puisque je suis son dignitaire.

encore une fois je me dois de vous dire que l'honneur a plus d'un visage et que je trouve que malheureusement vous avez tort. Si Freya vous avais demander de mourir pour la haute trahison simulé que vous et deakken avez perpetrer l'auriez vous fait afin de laver votre honneur et celui de votre maison? Moi je l'aurais fait si Son Éminence me l'avait demander et probablement que deakken aussi.

par contre, je salue votre appel au holisme. ceci est mon opinion aussi,

votre ame est entaché de nombreuses fois selon les choses qui me furent dites, mais je vois que vous avez compris et que cela ne ce reproduira plus selon votre prince alors j en suis heureux.

voila les rectifications que je voudrais apporter a votre discours, et j'accepte de prendre exemples sur vous tous si vous décider de prendre exemples sur nous tout autant, nous sommes aux antipodes les uns des autres et je crois qu'un peu de gris ne ferait pas de tort a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Geek fini
Cassiopee


Nombre de messages : 144
Nom de masque : Cassiopée
Date d'inscription : 19/11/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyDim 26 Mar à 14:27

Malgré le très grand respect que je vous voue, monsieur Dignitaire, je crois que votre compréhension des propos de Son Imminence est un peu trop interprétative.
À mon très humble avis, et vous-même ou son Imminence pourront me corriger si je m'égare, Son Imminence ne mettait pas en doute l'intégrité des membres de sa maison, nos cousins et cousines Speculi, mais exprimait simplement que le système administratif très efficace de notre maison rendait impossible la trahison provenant des personnes aux postes d'autorité.

Cependant, je me permets de me joindre à vous pour rappeller à tous les membres de notre Sanctuaire que Notre Père lui-même nous a enjoint à se montrer dignes. Les jours qui suivront seront certainement très difficile et il est essentiel que chacun et chacune d'entre nous, Speculus et Vicarius, travaillent activement à bâtir une confiance mutuelle et méritée entre les membres de notre Sanctuaire et le raffermissement de l'union liant nos 2 maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyLun 27 Mar à 12:43

Dignitaire je suis totalement de votre avis. Je me propose afin d'aider à cette tâche en tant que Tortionaire du Sanctuaire.

Je ne comprends pas comment Samael, qui était un opératif aux effectifs tout à fait réguliers (ce qui n'est pas assez!), ayant été lié de sang aux Viccarius pour punition à ses manques de respect et qui était un traître à Sensation (ce dont je me doutais fortement) a pus se rendre jusque là! Lieutenant, je peux comprendre, c'était un choix douteux de la part de Deakkan c'est tout, mais dignitaire? En tout cas, j'espère que ma fonction ne m'empêchera plus de manquer des Sanctuaires pour que d'autres choses de la sorte ce passe sans que je puisse donner mon avis...

En tout cas un autre message à vous, Dignitaire. Avec tout le respect que je vous doit, je tiendrais à vous faire remarquer que vous faites une très grande erreur en jugeant notre maison sur les traîtres et les incapables qu'il y a parmis celle si. Je ne vous renvaierai pas la balle car ça serais un manque de respect total mais il y a du mauvais grain parmis votre maison aussi, même si ça semble être mieux actuellement. Comme pour nous d'ailleurs. Personellement, j'ai trouvé vos propos blessants car ils semblaient généralisés. Oui tout Viccarius aurait à apprendre des Speculus comme tout Speculus aurait à apprendre des Viccarius. Basons-nous sur le sang noble pas le sang sale des traîtres et des faibles pour faire nos jugements. Je sais qu'avant l'histoire des Tremere vous me considériez comme un Spéculus intéressant et différent, qui en valait la peine. Je suis certain que vous considérez avec autant de respect, voir plus, notre chère lieutenant Obsidienne. Et que dire de notre éminence? Comme j'ai dit la semaine dernière il est temps pour le Sanctuaire d'être plus unis, plus prudent et plus franc que jamais. Basons nos nouvelles relations sur cette victoire récente et conjointe de nos maisons, sur les "parfaits" qui en valent la peine. Bien que je comprène votre point de vue votre méthode pour l'exprimer ne fait, à mon humble avis d'opératif, qu'envenimer les choses.

Avec respect, Ripper.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyLun 27 Mar à 14:20

Pourquoi votre message a-t'il disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyLun 27 Mar à 17:57

HRP** Parce que je me suis rendu compte en relisant la cinématique que j'étais en torpeur, donc je n'écrirai rien avant Demain matin... Mettons que ton message sera valide quand j'aurai remis le mien (inquiète-toi pas je ne ferai aucune modification. )
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyLun 27 Mar à 18:12

**bof on te sort de la torpeur quand on arrive au sanctuaire genre ake le sang des alliés de Deakkan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyLun 27 Mar à 23:02

** HRP Message qui était supposé être avant la réponse de Ripper

Regardez qui parle d'honneur! Ce cher nouveau Dignitaire Chartrier qui essaie de nous faire croire qu'il connait tout de l'honneur, et après il est le premier à vouloir défendre Sensation en sautant dans le dos de sa propre Lieutenant! Mais qu'est-ce que se passe chez nos cousins? Trahison après trahison, il y a conséquences mais cela ne suffit pas. D'autres récidivent pour ceux tombés. Et vous voulez que je prenne exemple sur vous? Votre Imminence, la situation est devenue insupportable. Ils y a trop de problèmes parmi vos subbordonnés. Je vous demande, encore une fois, de bien vouloir trier le bon grain du mauvais dans votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyLun 27 Mar à 23:26

Je ne voulais pas associer la trahison à la maison Spéculus et si mes propos semblait vouloir le dire, je tiens à m'en excuser. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a eu beaucoup de mauvais grains parmis vous (est-ce que je dois les nommés?) et que sur une douzaine, c'est environ le tiers. Et cela vous exclus vous et Lieutenant Obsidienne parce que la responsabilité de l'attaque est retombé sur Deakkan. Il ne reste plus beaucoup de Spéculus digne d'une certaine confiance. C'est pourquoi j'ai demandé à son Imminence de bien vouloir séparer le bon du mauvais grain. Une organisation comme la nôtre est beaucoup plus rigide et est plus dificile à pénétrer par les traitres. Ce que je voulais dire à Chartrier c'est que les émotions peuvent nous traîner vers de mauvaises décisions, les sentiments sont souvent irrésonnable, irréfléchis. L'absence d'émotions nous permet de bien nous contrôler, de réfléchir sur les choix à prendre et à suivre un code d'honneur stricte. Le plaisir, la joie, la colère, la vengeance et l'amour sont des sentiments totalement humains et personnels. Ils nous dévie de la voie. Il nous voilent les pensées et nous font commetre des actes que nous regrettons par la suite. Il faut vivre pour le sanctuaire et laisser de côté tout ce qui est personnel. Si l'un de nous est hypocrite et égoiste, il met en péril tout le santuaire. Je suis près à vous donner une chance. Vos propos sont justes et fraternels. Mais avant de vous la donner. Expliquer à tout le monde pourquoi vous avez tenté de me soudoyé pour que je ne porte pas plainte contre vous àa la suite de l'attaque contre mon pantin. Expliquer leur pourquoi vous ne vouliez pas que je révèle à tous que vous faisiez parti de ce complot. Dites-moi pourquoi vous seriez digne d'honneur après ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMar 28 Mar à 0:07

Monsieur le Dignitaire, je vous demanderais un peu de respect pour nos cousins les Speculi. Son Imminence n'a pas besoin de se faire dire quoi faire par vous. Tout le monde sait que la situation est difficile et qu'il faudra y remedier mais votre facon de vous exprimer est contre tout principe diplomatique.

Comme l'a expliqué Ripper, il ne faut pas juger une institution par ces maillons faibles. Par contre, selon mon avis, c'est a la méthode d'elimination de ces maillons qu'il faut le faire. Il n'y a que les forts qui meritent de survivre, par contre, non pas ceux qui le sont de naissance qui vont survivre le plus longtemps, mais ceux qui le sont devenus. Car sinon il n'y aurait aucun merite à leur force, ils n'auraient rien appris. Alors attendez avant de formuler votre avis.

Pour ce qui est de Deakkan, je suis plutot de votre avis. Il n'a fait qu'immortaliser son deshonneur au lieu de l'effacer des manuscrits de notre barde. Un homme digne n'aurait pas contesté jusqu'a la derniere minute, jusqu a en perdre le controle de soi, le tort qu'il a causé à ses cousins, à l'alliance, enfin, aux membres de sa propre Maison. Il aurait fierement ecouté les accusations et avoué ses erreurs, il n'aurait baissé la tete qu'une fois - pour demander pardon et proposer par lui meme sa mort, si l'infracion est assez importante. Et oui, Monsieur le Chartrier, si ceux à qui le tort a ete causé, ceux à qui l'accusé est maintenant redevable jusqu'a se racheter completement lui aurait ordonné la mort, il l'aurait accepté. Mais sachez que la mort dans ce cas est égoiste car c'est une sortie de secours pour se sauver des regards desapprobateurs de ses freres et soeurs, se sauver de sa juste sentence, quelle qu'elle soit. L'ancien dignitaire Deakkan, au lieu de garder sa fierté dans sa punition et sa nouvelle ascention, l'a gardé en s'enfuyant - n'est-ce pas un paradoxe. Il s'est enfui malgré l'interdiction de la part de son Maitre de Maison, malgré la volonté contraire de ses freres et de ceux a qui il a causé du mal, sans meme laisser son sang à ceux qui lui etaient chers - car pour en prendre une partie on a du utiliser la force. J'ignore les motifs qu'ils l ont guidé, je ne ferai pas de suppositions ne voulant pas vous paraitre desagréable, chers cousins Speculi, mais si on s'en tient aux faits - voila le point de vue de la philosophie des Vicari, je vous demanderais donc de ne pas le prendre mal car je ne voudrais en aucun cas vous forcer à l'adopter.

Je suis egalement totalement d accord avec vos propos sur les sentiments et les emotions. Je tiens cependant à specifier à Monsieur le Chartrier que cela ne veut pas dire que les vicari ignorent ce que c'est. Cependant, on peut transcender de l etat de la soumission a l etat de la constatation et puis a l etat de controle. Pour cela, il faut au contraire qu on connaisse le plus profondement possible chacun de nos etats emotifs pour ensuite pouvoir les detacher du rationnel. Le besoin de l expression des emotions est aussi present chez nous que l'appel du sang et de la Bete. Mais il y a un temps, un lieu et une forme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMar 28 Mar à 1:47

Pour le soidoiement sachez que j'étais sous influence Tremere. Pour la réussite de ma "mission" à ce moment (il me fait honte de mentionner ces mots) je me devais de suvrivre et tout ce que je vous offrais ne me nuisais aucunement. La souffrance suivie du rituel de purification de l'autre fois me sert de punition et je regretterai toujours ce que j'ai fait, veuillez me pardonner.

Je me dois de féliciter la diplomatie et la noblesse de dame Freya (ainsi que Cassiopée un peu plus tôt). J'aurais voulu défendre les points de vues philosophiques de ma maison mais je crois qu'en effet ce n'est pas le temps de faire quelques discours sur ce qui est mieux ou non comme manière d'être. Si vous voulez bien, nous en discuterons lorsque le Sancutaire sera de nouveau uni et solide.

Je m'incline bien bas devant vous trois, Freya, Dignitaire et Cassiopée car ce fut un honneur pour moi de participer à cette discussion et vous avez tous parlé avec force et noblesse à vos manières.

Ripper.
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Geek fini
Samael


Nombre de messages : 125
Nom de masque : Samael
Date d'inscription : 13/02/2006

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMar 28 Mar à 10:31

Désolé dame Freya, je ne savais pas que Deakken avait tenter de fuir, puisque qu,apres notre réunion de famille il était sur l'autel de Pere
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMar 28 Mar à 14:16

J'adhère à la position de mon Prince. Il est vrai que les tensions entre nos 2 maisons sont trop aigus et je ne fais qu'envenimer les choses en dénonçant les faiblesses de chacun... Maintenant que les traîtres sont dévoilés et que les choses se sont expliqués, je ne peux qu'espérer que cela va s'arranger et que tout le monde va être remis à sa place. Je m'excuse pour le fait d'avoir manqué de respect pour son Imminence. Mon but n'était pas d'exiger quoique ce soit mais bien de demander humblement. Sur ce, repartons du bon pied et jugeons les traitres. Que la maison Spéculus reste digne et fière et que la nôtre puisse la garder dans la bonne direction!
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMer 29 Mar à 5:00

Je suis estomaqué... Je dois avouer, tout comme ripper, que les propos sont justes. Cependant, bien que je sois d'accord avec les résultats, je crois que ce sont les moyens qui défailles... Monsieur Dignitaire de la maison des Vicarii, je n'aurrais qu'une seule question. Suivant votre méthode, pourquoi Père ne nous as pas déjà tous dominé sous son joug? Je crois bien qu'il est assez puissant. De plus, tout serais plus simple, d'après votre méthode. Alors je vous le demande, pourquoi ne nous controle-t-il pas mentalement?

Prince Freja, je crois que le mot moderne utilisé pour exprimer votre pensé est "maitriser". Vivre et exprimer ses émotions sans se laisser controler par ceux-ci. En fait, je crois que même Socrate employait ce therme... hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMer 29 Mar à 12:41

Justice a écrit:
Monsieur Dignitaire de la maison des Vicarii, je n'aurrais qu'une seule question. Suivant votre méthode, pourquoi Père ne nous as pas déjà tous dominé sous son joug? Je crois bien qu'il est assez puissant. De plus, tout serais plus simple, d'après votre méthode. Alors je vous le demande, pourquoi ne nous controle-t-il pas mentalement?

Vous voulez surement revenir à ce paragraphe que j'ai dit à dignitaire Chartier :

Vous n'aviez pas le choix? Permettez-moi d'en douter. Si elle avait fait le choix pour vous et qu'elle vous avait ensorcellé comme vous le dites, expliquer moi pourquoi elle n'en a pas fait de même pour nous tous, si s'aurait été si facile. Si elle vous a envouté c'est parce que vous êtes allé vers elle, vous lui en avez donné l'occasion.

Je dis clairement qu'elle ne l'a pas fait, alors pourquoi elle l'aurait fait à Chartier. Je ne vois pas le rapport que vous tentez de faire avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMer 29 Mar à 14:49

Je vois que vous ne voullez pas répondre. Ne vous sentez pas obligé de le faire Dignitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMer 29 Mar à 17:13

Ce n'est pas que je ne veux pas vous éclairer, Opératif Justice, c'est que je ne comprend pas le sens de votre question. Voulez-vous que je réponde à Pourquoi le Père ne nous domine pas?

Et que voulez-vous dire par ma méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur EmptyMer 29 Mar à 18:09

Ce serais trop compliqué à expliquer sur un forum, et de plus, c'est place a beaucoup trop d'interprétation et je crois que certains propos pourrais êtres mal pris hors contextes et sans les émotions qui vont avec. *wink* Je crois que nous devrons nous en reparler au prochain sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Contenu sponsorisé





Code d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Code d'honneur   Code d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de conduite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des masques :: In-Game :: Le Bal Masqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser