Sanctuaire des masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire des masques

LARP de Vampire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rappel a l'ordre

Aller en bas 
+2
Ripper
Sénéchal
6 participants
AuteurMessage
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyDim 26 Mar à 10:38

J'ai remarqué beaucoup d'insubordination durant le tribunal. Deakkan était un mauvais exemple pour tous ses lieutenants et opératifs. Il était énervé et ne pouvait se contenir. Il a coupé a maintes reprise notre Prince et n'a pas porté les marques de respect qu'elle mérite de par son titre et de par son honneur. J'ai remarqué que d'autres Spéculus aussi oubliais ces marques de respect. Nottament l'opératif Justice, qui a souvent oublier d'inclure ses respect au Prince lorsqu'il parlait, ou plutot lorsqu'il s'obstinait a vouloir la contredire. J'ai aussi entendu bien souvent des ''Perroquet'' dans l'assemblé. Premièrement je ne m'appelle plus Perroquet mais bien Dignitaire. Ce changement de nom est du a mon changement de titre et de fonction. Il permet aussi a rappeller a ces opératifs irrespectieux a qui ils parlent. Deuxiement, il faut que vous appreniez que lorsque vous parler a un officier supérieur, vous devez l'appeller par son grade. J'entend par officier supérieur tous ceux qui portent le grade de Lieutenant ou plus. Si je vois que cette regle n'est pas respecté je me verrai dans l'obligation d'instaurer une nouvelle mesure d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMar 28 Mar à 14:19

Je prierais à l'opératif Ripper et au Dignitaire Chartier de porter le respect qu'apporte le titre et la valeur à notre Prince. D'ici le prochain Sanctuaire, je proposerai un projet pour réglé ces formalités lorsqu'on parle à un officier Supérieur. Pour l'instant, je note ceux qui ont tendance à ne pas appliqer les formalités et ils seront soumis à ce projet s'il est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMar 28 Mar à 14:46

Je m'excuse d'avoir oublier de formuler les titres avant les noms. Je tiendrais cependant à dire que ce fut un oubli tout à fait involontaire et qu'il semble évident que le respect était présent tout au long du message. Quoi qu'il en soit je m'excuse encore si en oubliant de mentionner ces titres j'ai pus manquer de respect à qui que se soit.

Mon avis personnel est cependant qu'en ces temps difficile, bien qu'il est important de toujours rester respectueux envers ces supérieurs nous devrions nous concentrer sur notre alliance et nos réussites en ces temps difficiles et cessez de toujours se récréminer pour des formalités. Cependant ce n'est que l'avis d'un opératif qui est fatigué des querelles et voudrait une alliance forte entre nos deux maisons, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMar 28 Mar à 15:18

Ceci est jutement un post pour les formalités. Son application est simple et respectueuse. Je peux comprendre qu'il y a plus important mais les règles de bases s'appliquent toujours. Il faut avertir et dénoncer les comportements non désirés si l'ont veux qu'ils soient changés. Je suis toutefois d'accord avec vous et l'alliance doit être rétablie. Donnez vos idées sous le post alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMar 28 Mar à 16:10

Les formalités constituent l'image exterieure de l'organisation, mais elles peuvent aussi etre le reflet de son interieur, Monsieur Ripper. Excuses acceptées, evidemment, et sachez qu on partage votre point de vue sur l alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Geek fini
Samael


Nombre de messages : 125
Nom de masque : Samael
Date d'inscription : 13/02/2006

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMar 28 Mar à 17:24

Seriez vous prets a passer sous cette loi vous meme et votre prince cher ami????

Je vous aime mr Dignitaire et ca vous le savez depuis longtemps, mais en meme temps vous etes parfois un peu trop pointilleux ce qui pourrait vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMer 29 Mar à 5:35

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous grand Dignitaire. Les titres devraient êtres en tout temps utilisé. Même ceux d'opératif à mon avis. Ils servent à rappeller aux gens le respect qui est dû à chacun.

Sachez cependant que pour moi, les termes de Prince, Dame ou Maitre sont équivalent. Je ne les employais pas dans le but de manquer de respect, bien au contraire. Par contre, si j'entend (ou lis) Prince Freja en faire la demande, je me plierai à ses exsigences. Je ne me permetterais pas de manquer de respect envers un Maitre.

Je tiens aussi à m'excuser au près de mes frères et soeur Speculi de ces fois ou je pourrais me tromper de titres.(*hrp lol) C'est que tous ces changements m'affectent vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyMer 29 Mar à 12:51

Normalement les appelations sont les suivantes;

dans des evenements/reunions officielles:
- un Maitre de Maison peut choisir de se faire appeler comme il veut pour des raisons personnelles,
dans notre cas Harlequin: Son Imminence et moi-meme: Prince
l'appelation Maitre (...) est passable
- les autres peuvent se faire appeler par leur titre+nom ou par une formule de politesse (Monsieur, Dame etc.)+nom ou tout simplement par une formule de politesse
il n y a pas eu de regles plus precises a ce sujet, mais si vous desirez en etablir, faites le nous savoir.

Dans les conversations personnelles/informelles (d habitude, de trois personnes et moins), les appelations dependent de la relation entre les interlocuteurs et il n y a pas de regles qui les definissent. Par contre je vous conseille de demander permission à un haut gradé avant, par exemple, de l appeler par son nom dans une coversation personnelle. Le reste depend de la culture organisationnelle et de l intimité de la relation.

Le vouvoiement par contre ne se discute pas dans aucun genre d'entretien.

PS. un ajout à la demande de Son Imminence: il desire vous faire savoir qu'il deteste se faire appeler Harle(...???)(**en disant ca Freya a l air legerement perplexe)
Revenir en haut Aller en bas
Harle
Narrateur
Harle


Nombre de messages : 23
Nom de masque : Harlequin
Date d'inscription : 25/08/2005

Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre EmptyJeu 30 Mar à 14:01

Voila qui dit tout, il ne manque plus qu'un léger détail:

Ne parlez pas à Père à moins qu'il ne vous ai convoqué ou qu'il l'ai exigé. Nous lui transmettrons les message que nous jugeons pertinants.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel a l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Rappel a l'ordre   Rappel a l'ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel a l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des masques :: In-Game :: Le Bal Masqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser