Sanctuaire des masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire des masques

LARP de Vampire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Alliance   Alliance EmptyMar 28 Mar à 1:00

Membres du Sanctuaire, notre alliance faiblit, malgré la volonté de notre Père de garder unis ses enfants. Les deux partis se lancent des reproches mais il ne recoivent que d'autres reproches en face, sans essayer de comprendre ce qui se passe. En ce dernier mois, on a demasqué cinq traitres parmi nous - c'est si enorme par rapport à notre nombre total. Certains proposent de se mefier - sachez que se mefier de tous ne fera que vous laisser seul face à vos ennemis qui eux, vont s'unir, pour se debarasser de vous. D'aures se fient sur une confiance aveugle - l'aveuglement volontaire, doublé de meconnaissance reelle devient une arme d'autodestruction massive. Mais sachez que des extremes ne sont chantés que dans les oeuvres du Marquis que je ne citerai pas dans ce lieu sacré - et vous savez qu'il est mort dans la demence.

Et pourtant, la nuit derniere on a ensemble vaincu une des ennemies les plus puissantes que le Sanctuaire aurait pu avoir - ensemble, en famille, on s'est battus cote a cote et ni les traitres ni d autres ennemis n'ont pu rien y faire. Ils furent demasqués et trainés en justice et nous, nous en sommes sortis sans aucune perte. Inspirez vous de cette victoire pour batir notre relation et non du "traitre" "toi meme le traitre" qui passe a "Maison de traitres" "Vous meme Maison de traitres" qui passe à l'affaiblissement suivi de possible neutralisation de notre force. On a tous à apprendre les uns des autres, on a tous commis des erreurs et il serait une perte de temps d'en faire le decompte seulement pour savoir qui est le pire.

Dame Cassiopée mentionné notre Pere - souvenez vous de sa parole. Il nous a dit, non, ordonné d'etre dignes de ce que nous sommes, de la puissance qu'il nous a donné. Au lieu de pointer du doigt les erreurs de vos superieurs, subordonnés et cousins et leurs superieurs et subordonnés, regardez vous dans un miroir et puis effacez tous les traits que vous ne desirez pas posseder, que votre honneur ne vous permet pas d'avoir. Alors il n'y aura plus de traitres.

Au prochain Sanctuaire, bien sur, on s'en reparlera et on trouvera les solutions necessaires pour que les erreurs commises ne se reproduisent plus jamais, que nos faiblesses deviennent nos forces. Car il n'y a pas plus fort que les enfants de notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 28 Mar à 14:46

Encore une fois, mes excuses à la maison Spéculus toute entière. Je ne me doit pas de généraliser la faiblesse de quelques individus sur l'ensemble du groupe. Votre Maison est cousine de la notre et par ce fait, mérite autant de respect.

Mon Prince a raison, nos ennemis se rassemblent et leur force s'accroit. Kathos doit rire de nous en se moment en se gavant du sang que nous lui avons donné. Ce sang doit lui avoir rendu toute sa puissance. Nous devons organiser une attaque dans peu de temps avant qu'il ne se prépare.

Les Trémères aussi mérite une contre-attaque, il y a trop longtemps qu'ils se jouent de nous. Nous devons nous en débarrasser avant qu'ils ne nous préparent encore un autre subterfuge.

Il faut établir un plan, et vite. Je compte sur les idées de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 28 Mar à 15:41

Vos excuses sont nolbes et dignes d'un dignitaire, Dignitaire.

Pour ce qui est de Cathos je crois qu'il y a deux manière de fonctionner: soit nous faisons des efforts en usant de notre influence pour lui faire perdre la sienne afin qu'il se retrouve, éventuellement, obliger de chasser lui-même et qu'il meurt sous la main d'autres que nous ou sinon établir un plan d'attaque car ses suivants sont des fanatiques et je ne suis pas certain que l'idée d'utiliser notre influence marche.

Pour les Tremere, c'est plus complexe. Ils ont une armée sous leur pouvoir. Cependant ils ont peu d'alliés et son confinés à leur casiono et aux hoptiaux. Je crois que dans leur cas un combat n'est pas une option, leurs Gargouilles et leur magie nous détruiraient rapidement. Il faut faire preuve de finesse, utiliser ce qu'ils n'ont pas: un contrôle sur les mortels, des alliés et de l'influence. Entre autre nous pourrions nous informer si ils n'auraient pas des ennemis majeurs en dehors de Montréal, faire une alliance avec eux pourrait être une judicieuse idée. Dans tout les cas évitons de les confronter face à face.

Finalement, avant de s'en prendre à ces deux ennemis je crois qu'il est nécéssaire que nous prenions quelques temps à reformer nos rangs, atteindre une certaine stabilité et confiance telle qu'elle fut lors de mon arrivé et précédement, voir mieux. Tout propos ou acte pouvant être insultant envers la maison allié devrait être sévèrement puni. Les traîtres doivent être jugés. Nous devons être plus francs. Je l'ai dit souvent mais je le répète: si nous voulons mieux fonctionner nous devons règler nos problèmes avec rapidité et selon nos lois.

Vous avez un ennemi dans le Sanctuaire et vous êtes certains que si vous le vaincez en duel ou lui faite perdre son poste il se revengera? Allez voir votre maître et demandez l'Amaranth. Cette manière de fonctionner gardera beaucoups plus de cohérence parmis nos rangs que d'incessantes machinations politiques.

Je crois que nous devrions prendre exemple sur la Sabbath. Certe ses idéaux se sont retrouvés faux mais sa manière de fonctionner était efficace. Comme autre point je demanderais à notre Prince de nous faire savoir quelque chose car j'ai une suggestion majeure à faire:
Serait-il possible de pratiquer la Vaulderie entre nos deux maisons, incluant TOUT les membres, présent et futur? Je parle d'une réelle Vaulderie, que nous soyons tous liés les une les autres SANS EXCEPTIONS (cela briserait la fabrique même du principe).
Je crois que la faim justifie les moyens et je serais prêt à aller jusque là. Qu'est-ce que mes frères, soeures et supérieurs en disent?
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 28 Mar à 16:06

Vous ne trouvez pas qu une Amaranth en cas de rivalié est legerement excessive comme mesure, Monsieur Ripper? Pour le reste, je suis totalement de votre avis.
Une Volderie pour tout le monde - idée qui semble etre une solution idéale mais je ne sais pas encore a quel point réalisable. Il ne faut pas jouer avec des liens de sang et etre lié a un tel nombre de personnes risque de causer des dommages permanents aux membres du Sanctuaire. Mais je vous promets de faire des recherches a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 28 Mar à 16:24

Je ne trouve pas que c'est exagéré si c'est une rivalité qui risque de s'envenimer et de causer des dissentions dans le Sanctuaire ou si c'est pour une histoire de postes, car quelqu'un l'ayant perdu voudra le reprendre à celui qui lui a pris. Je préfère ça aux procès, personellement Mr.Red . Mais bon, je dois avouer que j'ai peut-être un peu exagéré.
Je vous remerci, maître Freya, de vous pencher sur la question, je ne m'attendais pas à ce que cette suggestion soit même considérée par autre que moi ou peut-être maître Harlequin.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 28 Mar à 22:51

Pour les Éclésians, n'y avaient-il pas l'Enclave qui était supposé faire quelque chose?

Pour les Trémères, je ne sais pas comment agir avec eux, je ne connais rien de ses sorciers et encore moins leur point faible.

Dernièrement, qu'est-ce qu'on fait de l'Enclave, amis ou ennemis? Nous pourrions rendre leur chef un des membres du sanctuaire et avoir par ce fait les influences militaires qu'ils possèdent. Ils sont jeunes et j'imaginent qu'ils seront faciles à convaincre de se joindre à notre cause. Après tout, ils ont été les seuls à respecter les traités.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMer 29 Mar à 5:10

Simple grain de sel...

Ripper a écrit:
Je crois que la faim justifie les moyens...?

Je n'aurrais jamais cru une personne mayant affirmé qu'un speculi me dirais ceci un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Cassiopee
Geek fini
Cassiopee


Nombre de messages : 144
Nom de masque : Cassiopée
Date d'inscription : 19/11/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMer 29 Mar à 8:04

Ripper a écrit:

Serait-il possible de pratiquer la Vaulderie entre nos deux maisons, incluant TOUT les membres, présent et futur? Je parle d'une réelle Vaulderie, que nous soyons tous liés les une les autres SANS EXCEPTIONS (cela briserait la fabrique même du principe).

Il serait hasardeux de batîr notre confiance uniquement sur des liens de sang. Supposons que le clan Tremere envoie un nouvel espion parmi nous. Cette précaution nous plongerais dans une confiance factice dont nos adversaires pourraient aisément profiter. De plus, la découverte de la supercherie risquerait de nous replongez dans la situation présente de méfiance environnante...

Par ailleurs, remplacez un procès par l'Amaranth me semble excessif et déplacé. En effet, cela enlèverait totalement la posibilité de débattre entre nous de nos divergences, et de parvenir à une solution constructive. Si votre propos est que les désaccords personnels ne devraient pas se traduire en procès (principe que j'approuve, bien que la démarcation soit souvent floue), je crois que la Monomachie serait plus appropriée...


Bien à vous,
Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMer 29 Mar à 14:20

Je crois tout de même que la Vaulderie serait un bon départ, une preuve de bonne fois entre nous tous. Nous devrions en parler au prochain Sanctuaire. Pour l'histoire des traîtres l'avantage est que maintenant nous pouvons nous débarasser des traîtres Tremere, Sensation est morte et l'Ecclesia sera bientôt détruit, il ne reste donc plus beaucoups de possiblité d'inflitration excepté peut-être celle de l'Enclave mais étant donner que leurs méthodes d'inflitration n'implique aucun occultisme notre lien de sang restera une protection utile.

Pour ce qui est de l'Amaranth comme j'ai dit c'est pour les cas extrème mais si je me rapelle bien ça été fait dans le passé et je ne voie pas pourquoi ça ne serait refait. Je ne dit pas que tout devrait se règler ainsi mais lorsque quelqu'un veut montrer son point et son désaccord et qu'il sait que par après les choses pourraient empirer je crois que c'est le mieux à faire. Un bon exemple serait le cas de Nachtengel: si au lieu de créer cette supercherie elle aurait déclaré en Amaranth Dignitaire tout aurait été règlé, le désaccord fini et aucun sang perdu. Il y aurait eu la perte d'un membre du Sanctuaire utile, dans les deux cas mais ça aurait été préférable à tout ce qui s'est passé à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMer 29 Mar à 14:36

Et bien le problème dans ce cas serait le fait que Madame Nachtengel n'aurait pas obtenu l'Amaranth car Monsieur le Dignitaire n'a absolument rien fait (en tout cas, à ce que je sache, corrigez-moi si je me trompe) pour mériter un tel chatiement. On ne peut pas faire appel à la peine de mort par la diablerie tout simplement parce qu on n'apprecie pas la personne, sourtout si cette personne est un haut gradé de la Maison alliée. On ne peut infliger une peine que si l'accusé est coupable et cette peine se doit d etre proportionnelle au délit commis. Le fait de critiquer l'efficacité d'un membre du Sanctuaire, selon mon avis, n'est pas une infraction grave aux lois du Père, faite dans des termes appropriés, ce n'est même pas une infraction.
Je suis bien d'accord qu'un problème entre deux membres du Sanctuaire qui prend une telle ampleur doit etre connu et peut etre meme reglé par le Sanctuaire. D'ailleurs Madame Nachtengel n'a jamais reellement expliqué ses motifs de vouloir la mort de Monsieur le Dignitaire. J'espere d ailleurs que cette question sera eclaircie au proces.
Pour ce qui est de perdre un membre du Sanctuaire - voila une chose qu'on ne peut plus se permettre, sauf votre respect Monsieur Ripper.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMer 29 Mar à 15:06

Je parlais selon la circonstance mais vous avez tout à fait raison Prince Freya. L'Amranth pourtant n'est-il pas un duel se terminant par la diablerie? Je croyais que c'était ça Confused . Peut-être qu'elle n'aurait pas été acceptée à ce droit mais elle aurait pus au moins demander la Monomancie ou je ne sais trop, une manière claire et directe de règler le problème au lieu de tout ses subterfuges qui à la fin ne respectent pas les règles du Sanctuaire et nous cause du tord.

Dans tout les cas, ce n'était pas ma suggestion principale. C'était plutôt que nous devrions être plus francs et directes entre nous lorsqu'il y a conflit.

Merci de participer à cette discussion aussi activement Prince, je n'en demandais pas tant de votre part et je trouve ça très plaisant que vous vous joigniez à cette discussion. Comme je trouve dommage que notre éminence Harlequin ne soit toujours pas à l'aise avec l'utilisation du forum, j'aimerais tant entendre son avis sur tout ces sujets importants dont nous discutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des masques :: In-Game :: Le Bal Masqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser