Disciplines:
potence: +1 de degat (de bagarre ou de melee) par niveau
celerité: +3 d athletique et + 1 d initiative par tour
fortitude: +1 au soak par niveau
auspex: +3 alertness par niveau
niv 1: alert vs stealth (voir clan, sexe et house)
niv.2: heightened sense
niv.3: spirit touch
obfuscate: + 3 stealth par niveau
obten: +1 stealth, + 1 intimid, -1 a l adversaire par niveau
dominate: + 1 voix par niveau
niv.1: mot d ordre
niv.2: phrase d ordre
niv.3: efface souvenir
niv.4: conditionnement
check: dominate+bp+will contre idem
presence: +1 de charisme par niveau
niv.1: awe (techniquement on peut pas resister)
niv.2: dread gaze (+ 3 intimid)
niv.3: entrancement (pres+charisme contre will)
niv.4: summon (pas de resistance sauf exception)
Valeurs derivées:
intimidation: will + obten + 3(si presence a 2)
stealth: stealth + obten+3*obfuscate
alertness: alertness + 3*auspex
athletics: athletics + 3*celerité
Gun:
Acc du gun+gun contre athletc=ecart
si ecart à l attaquant: ecart s ajoute au degat du gun
si ecart au defenseur: il sert de points de mouvement
Melée:
une arme blanche a un modificateur de acc et un max de degat
melee vs melee: le gagnant fait des degats
melee vs brawl: 2 attaques: 1)gagnant fait des degats2)seule la melee marche
Brawl:
touché(acc) =brawl; degat=force +potence
Soak
Gun: forti + stam (avec dotes de base)
Brawl: forti+stam(sans les 2 dotes de base)
Melee: Idem