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Nombre de messages : 51
Nom de masque : Le père
Date d'inscription : 20/06/2005

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MessageSujet: Règles de base   Règles de base EmptyMer 31 Aoû à 14:00

Les ‘‘checks’’ de base dans le système live du sanctuaire des masques est plutôt différent des autres systèmes. La fiche de base par contre est plutôt similaire.

Il y a plusieurs sorte de ‘‘check’’ : social, statique, confrontation. Mais aucun d’eux n’est exécuté par un procédé de hasard (roche-papier-ciseaux, dés, cartes…)

Social : il s’agit d’ajouté son modificateur social de circonstance à la fin d’une intéraction que l’on considère importante, le ou les interlocuteurs n’ont qu’à ajouter ce score à leur évaluation personnelle sur 18.

EX : à la fin d’un discours très touchant, Bob lève 2 doigt. Les gens dans la foule l’avait trouvé moyen (9 sur 18 en moyenne) pour sa passe de RP mais ajoute 2 pour un total de 11, ce qui lui vaut un minunum d'applaudissement par politesse.

En jeu, les gens font se calcule dans leur tête et très rapidement. Ce procédé n’est pas supposé briser le naturel du jeu.

L’échelle de 1 à 18 : 1 à 4 = vous voulez vomir en voyant ce dégoûtant personnage.
5 ã 8 = vous trouvez déplaisant ce petit personnage.
9 à 12 = vous trouvez agréable ce sympatique personnage
13 à 16 = vous trouvez impressionnant cet admirable perso
17 à 19 = vous êtes en admiration devant cet être formidable


Statique et confrontation : Ces deux checks se ressemble beaucoup. Les jets statique sont avec un DM à qui vous dites l’action que vous entamez et qui vous répond par un taux de difficulté. Pour réussir l’action, vous devez avoir autant ou plus que votre adversaire. Dans le cas contraire, il est possible de dépenser des jetons de volonté pour augmenter temporairement votre score et ainsi réussir.

EX : Vous voulez hacker un ordi que le dm vous dit difficulté 5 et vous avez 4 du skill computer. Vous échouez à moins de dépenser 1 jeton pour égaliser (réussite médiocre) ou en dépenser 2 pour dépasser la difficulté (vrai réussite).

Les jetons de volonté sont donné au prorata de la qualité des moves d’influences (comme quoi quelqu’un qui est contant d’avoir atteint ses objectifs risque d’être plus motivé dans devant l’adversité)

La confrontation est le même concept sauf que votre adversaire peut, lui aussi, dépenser des jetons et que la difficulté est le niveau de compétence utilisé par l’adversaire.
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