Sanctuaire des masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire des masques

LARP de Vampire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Une perte chez les Speculus...

Aller en bas 
+6
Justice
Ripper
Cassiopee
Silver Mask
Sénéchal
Deakkan
10 participants
AuteurMessage
Deakkan
Actif
Deakkan


Nombre de messages : 47
Nom de masque : Deakkan
Date d'inscription : 17/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyLun 27 Fév à 21:29

J'annonce officiellement à tous la perte de Nachtengel, Vendredi dernier, notre chère poète Speculus. Elle désirait volontairement quitter ce monde et ce fut fait... Que cela serve d'exemple à tous...

Pour tous les concernés, ses dernières volontés seront indubitablement assouvies.

Ceux qui le désirent peuvent ici envoyer leur dernières pensées au yeux de tous.
Nous ne t'oublions pas Nachtengel...
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyLun 27 Fév à 23:36

Malgré le fait qu'elle avait une forte tendance à désobéir à l'autorité et à avoir la langue bien pendue, sa mort est regrettable. Un membre de moins pour fournir à la moisson et pour aider au bien commun du Sanctuaire, c'est toujours désolant. Mais qu'est-ce que je dis? Est-ce qu'elle a déjà apporter quoi que ce soit au Sanctuaire? Ce n'est qu'une tête forte de moins!

Au fait quelles étaient ses dernières volontés?
Revenir en haut Aller en bas
Deakkan
Actif
Deakkan


Nombre de messages : 47
Nom de masque : Deakkan
Date d'inscription : 17/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyLun 27 Fév à 23:38

Prévisible, de la part d'un Vicarius, Inévitable, de la votre.

Continuez à vous caler, vous ne payez rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mask
Actif
Silver Mask


Nombre de messages : 40
Nom de masque : Silver Mask
Date d'inscription : 14/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 3:51

Elle a déjà apporté plus de beauté que vous, mais je vous pardonne, vous n'êtes qu'un Vicarius, après tout. C'est si rare, un Vicarius doté d'un sens artistique raffiné...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Geek fini
Cassiopee


Nombre de messages : 144
Nom de masque : Cassiopée
Date d'inscription : 19/11/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 11:59

Silver Mask a écrit:
Elle a déjà apporté plus de beauté que vous, mais je vous pardonne, vous n'êtes qu'un Vicarius, après tout. C'est si rare, un Vicarius doté d'un sens artistique raffiné...

Oui, en effet, presque autant qu'un Speculus organisé.

Mais je dois admettre que Nachtengel a été utile, ne serait-ce que parce qu'en reprenant le poste de chamberlaine, elle m'a permi de vaquer a d'autres tâches pkus importantes..
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 12:24

Deakkan a écrit:
vous ne payez rien pour attendre.

En effet, je ne crois pas PAYER en attendant. Proverbe mal cité j'imagine, ou jeu de mot à la spéculus, pas étonnant que je n'y trouve rien de drôle. Mais revenons-en au fait, est-ce que je dois y voir une menace, mon cher Deakkan?
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 14:19

Allons cessez ces menaces
nous sommes tous les enfants du Père
et vous devrez y faire face
que vous le voulliez ou non, mes chers.

Malgré le fait que je ne sache pas si elle était réellement désobéissante
je suis certain que le Père apréciait beaucoups ces oeuvres ravissantes
je vous demanderais donc humblement
de retirer ce que vous avez dit car elle fut une Speculus auparavant
gardez au moins vos commentaires et vos chicanes avec Deakkan pour un autre moment
comment réagiriez vous si à la place d'elle se serait une membre de votre maison
croyez-vous qu'en agissant de la sorte ça améliorera nos relations?

Je crois que pour le bien être du Sanctuaire nous devons nous respecter entre confrères.

Sincèrement vôtre, Ripper.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 14:42

Ce n'est pas parce que c'est une membre de votre maison que je ne l'aimais pas. C'est parce qu'elle n'a jamais su montrer sa valeur, si elle en avait. Sachez que je ne souhaite pas que nos 2 maisons soit en discorde. J'apprécie bien de vos membres et ils le savent, d'autres ne le savent pas encore. Ceux qui ont su se montrer utile jusqu'à maintenant on le droit à mon respect. Je sais reconnaitre vos forces autant que vos faiblesses. Maintenant que vous avez une faiblesse de moins, j'imagine que votre maison n'en sortira que meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Geek fini
Ripper


Nombre de messages : 130
Nom de masque : Ripper
Date d'inscription : 06/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 14:59

En fait le point était surtout qu'une bonne partie des Spéculus considèraient Nachtengel comme ayant de la valeur car elle était une grande artiste. Le fait que vous la trouviez faible car sa force était son art est donc quelque peu dérengeant pour la majorité de notre maison qui trouve que c'est une insulte à cette défunte. Dans tout les cas j'aimerais qu'en son honneur Deakkan et vous ayez continuer votre conversation sur une autre post. Je crois que vous tapper dessus vous ferais beaucoups de bien, faites donc votre duel et qu'on en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Deakkan
Actif
Deakkan


Nombre de messages : 47
Nom de masque : Deakkan
Date d'inscription : 17/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 28 Fév à 17:38

Le perroquet a écrit:
Proverbe mal cité j'imagine, ou jeu de mot à la spéculus, pas étonnant que je n'y trouve rien de drôle.

Ce n'est pas un proverbe, c'est un dicton et il est bien cité. Et ca n'est pas supposé être drôle. Maintenant cessez d'insulter Nachtengel parce que vous ne savez pas apprécier ce qu'elle nous a apporté. C'est votre problème.

Par respect pour elle et pour ceux qui l'apprécie, je vous prie gentillement de bien vouloir sortir de cette section. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMer 1 Mar à 3:25

Au risque de te surprendre, je suis d'accord avec Deakkan et Ripper.

Bon, maintenant que tu t'es remis de ta stupeur, je vais t'expliquer.

Tu t'es permis d'insulter librement et froidement un de membres de notre maison.
"Mais elle n'est plus! Elle n'est donc plus un membre de votre maison!"
Permets-moi de te rappeler les mots de Freja et de Harlequin. Ce qui n'est pas permis est interdit.

Manquer de respect envers un autre membre du sanctuaire est interdit, ce qui clos cette question. Ce qui n'est pas spécifié, c'est si cette règle inclu un membre mort. Mais comme il n'est pas spécifié qu'un membre mort n'est plus un membre, il est toujours interdi de lui manquer de respect.

Mais n'aie crainte, aucune plainte ne sera formulé.

J'ai récement apris de la part de Harlequin qu'il y a deux manières d'interpreter une règle. On peu l'interpreter au mot ou à l'idée. Je crois que les règles du sanctuaires ont étés établies dans le but de respecter une idée, ou une ligne directrice. Dans cette optique, tu n'as pas enfreint les règles.

En effet, tu ne cherchais pas a insulter Nachtengel. En fait, tu voulais simplement nous provoquer, ce qui n'est pas une insulte, dumoins, pour moi. Tu espérrais simplement nous forcer à commettre une erreur tout comme Sam... Malheureusement pour toi, les Speculus ne se font pas avoir deux fois par le même tour. Les Vicarius sont peut-être mieux organisé que nous, mais par contre, nous, les Speculus, avons une bien meilleur sensibilité. Grace à cette sensibilité, nous comprenons parfaitement après une seule représentation. Par contre, pour nous captiver une seconde fois, une oeuvre dois contenir énormément de passion et beaucoup de talent. Pas étonnant que nous ne soyons pas tombé dans ton piège une seconde fois.

Quand même Perroquet, j'ai appris le français seulement pour toi. Ne me fais pas faux bond si tôt... N'oublie pas que tu es, toi aussi, jeune... *rire léger*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Deakkan
Actif
Deakkan


Nombre de messages : 47
Nom de masque : Deakkan
Date d'inscription : 17/10/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMer 1 Mar à 15:17

Très bien parlé, mon jeune Justice. Vous pouvez être fier.

Maintenant que vous êtes ici, faites-nous donc part de votre pensée pour Nachtengel ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMer 1 Mar à 19:20

Monsieur Justice, la question du manque de respect a ete resolue depuis longtemps (probablement a un de ces Sanctuaires ou vous n etiez pas pour des raisons qui ne concernent que vous, bien evidemment).
Specialement pour vous je recapitule:
Le manque de respect est surtout mal vu de l part d un plus bas grade envers un superieur. Pour ce qui est des autres, vous avez le droit d exprimer votre avis tant que ce soit fait de la facon civilisee sans utilisation de termes blasphematoires et sans violence. Car si les choses etaient telles que vous les exposez, il serait interdit d etre en desaccord les uns avec les autres ce qui est totalement absurde. Monsieur Perroquet a donc le droit de dire ce qu il pense de Madame, qu elle nois aie quitte ou non, tant qu il n enfreigne pas les lois de notre Pere. Dans le cas ici present, il a bien sur, manque de tact, mais sans plus.
Si vous avez besoin d<un retour complet sur les regles, je suis certaine que ma responsable en lois et traditions pourrait se charger de vous presenter les documents officiels a ce sujet si vous en faites la demande.
En parlant de respect, je vous demanderais de vouvoyer tous les membres du Sanctuaire. Un tel manque d etiquette est deplorable pour un conseiller juridique.

Revenons maintenant au sujet principal de cette conversation. En tant que Maitre de la Maison Vicarius, je presente mes condoleances quant a la perte qu ont subi nos freres Speculus. Je suis certaine que Nachtengel etait une digne representante du Sanctuaire et de votre Maison et qu elle a su vous inspirer avec ses capacites artistiques et ses autres talents.
Sachez que cette pensee est representative de l opinion de l ensemble dela Maison Vicarius.
Alors je demanderais les concernes de ne pas continuer vos disputes ideologiques d ordre personnel sur la pierre tombale de la defunte. Et personne dans ma Maison n<a essaye ici de provoquer personne a commettre une infraction aux lois du Pere. Ce genre de comportement est contre notre code d honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Actif
Obsidian


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptySam 4 Mar à 11:39

Je suis tout à fait en accord avec dame freya: cessons ces discutions, cette chère et douce Nachtengel mérite le respect.

Nachtengel était une artiste de talent. Je la connaissais élas depuis peu de temps, mais j'ai pu voir immédiatement ses qualités. Puisse-t-elle reposer en paix. Tes oeuvres de nous redonner courage et inspiration. Ta créativité et ton talent resteront à jamais gravés dans nos mémoire.

Ces dernières volontés seront bien entendu réalisé, j'y veillerez avec vous Deakkan si vous le voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Geek fini
Justice


Nombre de messages : 120
Nom de masque : Justice
Date d'inscription : 01/09/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyDim 5 Mar à 0:50

Une dernière volonté... cette chose qui transcande la mort, si magnifique, il serait sot de refuser d'accomplir une oeuvre si... délectable... heh
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/themelodyofoblivion/
Samael
Geek fini
Samael


Nombre de messages : 125
Nom de masque : Samael
Date d'inscription : 13/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyDim 5 Mar à 18:10

Freya a écrit:
ma responsable en lois et traditions pourrait se charger de vous presenter les documents officiels a ce sujet si vous en faites la demande.

Une responsable en tradition affraid affraid affraid
Je VEUX lui parler les traditions sont importantes et je me dois de lui en parler car, elles font parti de l histoire des vampires. Bien qu'elles doivent se trouver dans les livres, pouvoir en discuter avec quelqu'un qui si connait pourrais peut-etre enfin me permettre de me sentir moins seul avec mes livres. Neutral


donc a bientot dame tradition nous pourrons bientot faire plus ample connaissance *hihihi*
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Actif
Obsidian


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 7 Mar à 13:24

Justice a écrit:
Une dernière volonté... cette chose qui transcande la mort, si magnifique, il serait sot de refuser d'accomplir une oeuvre si... délectable... heh

Je suis tout à fait en accord avec vous cher Justice...et de plus cela nous permettra de l'honnoré pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Geek fini
Cassiopee


Nombre de messages : 144
Nom de masque : Cassiopée
Date d'inscription : 19/11/2005

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyMar 7 Mar à 17:03

Obsidian a écrit:
Justice a écrit:
Une dernière volonté... cette chose qui transcande la mort, si magnifique, il serait sot de refuser d'accomplir une oeuvre si... délectable... heh

Je suis tout à fait en accord avec vous cher Justice...et de plus cela nous permettra de l'honnoré pleinement...

Puis-je savoir quelles sont (ou étaient, tout est question d'analyse ici...) les dernières volontés de la défunte? Simple curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Actif
Obsidian


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... EmptyJeu 9 Mar à 14:13

Et bien, tout dabord prendre soin de ses magnifiques oeuvres, il en va de soi, terminer le travail entrepris également. Se sont de simples demandes, mais très importantes pour elle. Bien sure, la personne ayant hérité de son sang devra en faire bonne usage également. Il y a sans doute des requêtes personnelles, mais celle-ci ont été faite par notre chère Nachtengel et je n'en connais aucunement le contenu puisqu'elles ne me concerne pas et ne concerne que ceux à qui elles ont été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Nachtengel/A
Geek fini
Nachtengel/A


Nombre de messages : 141
Nom de masque : Arpège/Nachtengel
Date d'inscription : 07/03/2006

Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: :D   Une perte chez les Speculus... EmptyJeu 9 Mar à 23:12

Mes chers amis,

Qui donc était cette grande dame? Car forcément elle avait de la valeur pour que vous en parliez autant.
Ce serait bien de m'éclairer à ce sujet. Parlez moi d'elle, je vous prie.

Et ce testament? cela m'intrigue au plus au point. Peut-être pourrions nous en discuter en famille? Une petite réunion spécullus avant le prochain sanctuaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perte chez les Speculus... Empty
MessageSujet: Re: Une perte chez les Speculus...   Une perte chez les Speculus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perte chez les Speculus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speculus l heure est grave...
» Intervention avec le Speculus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des masques :: In-Game :: Le Bal Masqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser