Sanctuaire des masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire des masques

LARP de Vampire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Intervention avec le Speculus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyMar 25 Oct à 0:06

cher Perroquet,
vous m avez posé une question mais il convient mieux de continuer cette discussion ici et non dans la section des présentations.
cependant ce rapport s adresse surtout a vous, Monseigneur, tel que vous me l'avez demandé.
et bien sachez qu'après une petite enquete j'ai decouvert que la personne l ayant accusé était le plus probablement un certain membre de sa propre Maison, le surnommé, en blague bien sûr, Monsieur Justice et que les deux membres de notre Maison n'étainet que des témoins. Je lui ai cependant fait les excuses de la part des membres de notre Maison l'ayant insulté si tel etait le cas, sachant tres bien évidemment que le cas en question n'a jamais eu lieu. De la sorte la maison des Vicarius est restée totalement honnete et de bonne foi dans cette affaire. Celle des Speculus par contre, commence cette nouvelle alliance avec des calomnies. Je suis loin de ne pas croire en l'alliance des deux Maisons, au contraire, cela ne peut qu'etre bénéfique pour notre survie, integrité et puissance, cependant nous savons maintenant qu au moins un membre de la Maison alliée dérive du droit chemin.
Faites de cette information ce que vous voulez, Monseigneur, pour le moment je m'abstiendrai de d autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal
Geek fini
Sénéchal


Nombre de messages : 121
Nom de masque : Sénéchal
Date d'inscription : 18/10/2005

Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyMar 25 Oct à 12:38

Si ce que vous dites est vrai Freya, je sugérerais d'en faire part avec Diamantée. Si nous suivons le principe que Goliath nous propose, ceci serait le premier avertissement. Si je vois encore cet individu, La justice, allez à l'encontre des règles non écrites du sanctuaire, j'en aviserais Goliath. A moins que notre Seigneur Le fauve ait quelque chose de mieux à proposer, c'est ce que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyMar 25 Oct à 13:59

Personnellement je préfère attendre une récidive, qui, selon moi, ne tardera pas, avant d'informer son Excellence Diamantée. Car pour le moment, c'ets la parole de deux membres de notre Maison contre un membre des Speculus. Cependant il n'y a pas eu de temoins Speculuis de l'affaire, sauf celui ayant prononcé l'insulte dont il est question et je nai pas eu l'occasion de s'entretenir avec lui seul à seul et donc lui poser toutes les questions necessaires à cause de l'ordre de quitter le Sanctuaire. Pour cette raison je préfère attendre, sauf bien sur, si Seigneur le Fauve est d'avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fauve
Présent
Le Fauve


Nombre de messages : 10
Nom de masque : Le fauve
Date d'inscription : 17/10/2005

Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyMar 25 Oct à 22:09

Mieux vaut laissé passé pour cette fois. Mais sacher que tous les membres de notre propre maison ne sont pas sans tache non plus. Alors je vous demanderais de rester sage et surtout de ne pas vous laissez prendre dans une conversation qui pourrait revenir contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyJeu 27 Oct à 19:50

Si je puis me permettre, je suggérerais une extrapolation des conseils de notre seigneur le Fauve.

Premièrement, il faudrait effectivment éviter de se mettre dans l'embarras et converser avec les Spéculus mais ne se confier qu'entre nous...afin d'éviter qu'ils aient un point d'appui contre nous. Nous nous devons d'avoir un comportement irréprochable. Ne serait-ce que par principe

Deuxiemement, le fait que nous soyions tout à fait conscient de ce jeu de médisance de leur part est une arme et une défense à la fois contre toute tentative de leur part envers nous.

Le troisieme point que je voudrais soulever est en fait une question. Pourquoi faire des excuses lorsque nous connaissons le coupable et qu'il fait partie des Spéculus...? À moins que lesdites insultes ne lui soient parvenues qu'indirectement... Auquel cas il y a lieu de s'interroger sur la naïveté des membres de cette alliance...

Je ne tiens pas à créer de remous non-nécessaires. Je crois cependant qu'il nous faut penser à ces quelques points...

Goliath
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Narrateur
Freya


Nombre de messages : 311
Nom de masque : Freya
Date d'inscription : 17/08/2005

Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyDim 30 Oct à 22:23

Cher Goliath, vous avez tout a fait raison de soulever ces trois points. Personnellement je suis tout a fait d'accord sauf avec une nuance - oublions pas, les Speculus sont nos alliés, pas des traitres à en devenir. Nous devons nous mefier d'eux comme nous nous mefions de n'importe quel kindred qui n'est pas dans notre Maison, mais pas plus que cela, sinon l'Alliance ne tiendra pas longtemps. Mais en effet, nous devons etre sans reproche pâr rapport a eux, d'ou la justification des excuses presentés - ils l'ont ete avec un "si", "si quelqu'un vous a insulté". Or, personne ne l'as insulté parmi les Vicarius, alors il n'y a pas eu d'excuses. Les Vicarius sont restés calmes, polis et prets à reconnaitre leurs torts s'il y en a (et evidemmenet il n'y en a pas). Les Speculus, eux, ont menti et ont exigé de l'attention malsaine.
D'ailleurs, en ce qui concerne cette affaire en particulier, j'ai presque terminé l'enquete. Il n'y a pas eu vraiment d'insultes a l'égard du Speculus en question. Un groupe composé des membres des deux mainsons se sont entretenus sur un sujet, euh, partuiculier - les vaches et le fait qu'il faut les nettoyer. Aucune parole faisant le lien entre les vaches et ce Speculus n'a ete prononcée.
En resumé cette affaure devient legerement insignifiante et absurde. Selon moi il s agit d'un seul Speculus en particulier, souffrant d'un quelconque trouble psychoilogique, un besoin d'attention ou mensonge compulsif ou tout simplement defaut intellectuel. Si tel est le cas, il recidivera, si c'est un complot contre notre Maison, c'est d'un autre membre que viendra le coup. Si cela ne se reproduit pas, laissons passer, considerons cela comme un accident sans toutefois l'oublier. On n'a qu'a attendre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Invité




Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus EmptyJeu 3 Nov à 14:30

Content de voir que j'ai l'approbation de ma supérieur immédiate.

Nous ferrons comme vous le jugez opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention avec le Speculus Empty
MessageSujet: Re: Intervention avec le Speculus   Intervention avec le Speculus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention avec le Speculus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speculus l heure est grave...
» Une perte chez les Speculus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire des masques :: In-Game :: Maison de Vicarius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser